Objets de l’association

Publié le 1 janvier 2012

Cette association a été déclarée pour la première fois en sous-préfecture le 15/09/1956. Depuis sa création les buts de l’association tels que déclarés dans ses statuts sont :

1. De resserrer les liens d'amitié et de solidarité entre les membres actifs du centre de secours.
  2. De porter secours et assistance à ses membres actifs momentanément dans le besoin.
  3. De favoriser la pratique du sport.
  4. D'encourager la formation des sapeurs-pompiers du centre.
  5. De contribuer sous toutes ses formes à la bonne marche et à la prospérité du centre des sapeurs-pompiers de La Tour du Pin.

Rôle de l’association au niveau du centre de secours turripinois

Publié le 1 janvier 2012

Dans l’optique de répondre intégralement à ces buts, l’amicale a toujours répondu présent pour le développement du centre de secours comme l’achat ou la participation à l’acquisition de différents matériels et véhicules : achat d’un engin d’incendie DODGE en 1952, d’une motopompe MAHEU LABROSSE en 1958, de la 1ère Ambulance VOLKSWAGEN en 1962, du FPT GAK en 1966, du Véhicule de Secours Routiers en 1970, d’un premier secours LAND ROVER en 1976, en 1985 achat des premiers bips qui ont remplacés la sirène et achat d’un VSR, acquisition d’un FPT RENAULT 170 grande puissance en 1986, d’un VTU TRAFIC RENAULT en 1989.

Lire la suite : Rôle de l’association au niveau du centre de secours turripinois

Relation avec l’union départementale des sapeurs pompiers de l’Isère (UDSP 38)

Publié le 1 janvier 2012

L’amicale des sapeurs-pompiers de la Tour du Pin adhère à l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère. Cette instance permet aux sapeurs pompiers d’avoir une meilleure prise en charge en cas d’accident que ce soit en service ou hors service commandé. L’union se fait aussi le relais de notre fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, véritable instance consultative des pouvoirs publics dans le domaine de la sécurité civile.